Blog à découvrir sur le monde du thé. Franchise, passion, complicité, etc. certains sont de vrais pépites

 

Blog, bloguons, bloguez,

Peu importe, comment on le nomme : blog, blogue, cybercarnet, bloc-notes, il vous donne beaucoup d’informations et de passions. Surtout que l’auteur du blog s’investit beaucoup dans ses chroniques journalières ou pas, en y décrivant ses appréciations, et en joignant des photos.

Ainsi, vous trouvez ci-dessous les blogs sur le thé qui ont eu une activité au cours des 3 derniers mois. Cependant, les blogueuses ou blogueurs qui tiennent sur la durée sont rares (la théière nomade, Mademoiselle Thé, sont parmi ceux qui ont une régularité sans faille depuis des années. Toutes nos félicitations pour leur persévérance).

D’autre part, vous découvrirez des blogs qui sont de vrais pépites en donnant sincèrement leurs impressions. Bref, n’hésitez pas à les parcourir, et mettre un petit mot d’appréciation sur ceux que vous aimez.

Blog "Les Agi'Thés"

Un petit mot sur une de nos adhérentes, blogueuse et, comme Obélix, elle est tombée dans une théière. Lisez ses blogs : sur le thé, et sur ses humeurs (super)

LogoLienInfos
Hanoi 2Savourer le théUn passionné par le thé depuis fin 2012. Il faut lire les tests d'Alain Kerbrat qui sont très instructifs.
OvertheteapotOver the TeapotChloé a ouvert son blog en mai 2015, et son salon de thé à Tours en décembre 2013. Elle parle sur son blog avec la passion du partage et de ses découvertes, et SURTOUT elle ne vend pas ce dont elle parle sur son blog.
La Théière nomadeLa théière nomadeFrancine, belge wallonne passionnée par le thé. Elle navigue dans différents lieux pour faire découvrir le thé dans son blog qu'elle tient depuis mai 2008. Une régularité à apprécier.
L'heure du Thé avec Cookie et PistacheÉmilie a créé son blog et son journal des dégustations fin février 2015, avec talent et surtout avec sa vision perso et franche, très louable. À suivre sans attendre.
Les filles du théMylène et Juliette, deux soeurs ont décidé au cours de l'été 2015 de se lancer un challenge. Sacré courage mais qui a le mérite d'offrir un panel de base sur le thé
Thé, Café & SconesUn blog ouvert depuis avril-mai 2016, par Valentine qui est à la recherche de salons atypiques parisiens et qui aime faire découvrir les petites pépites concernant le monde du thé.
mademoiselle_theMademoiselle ThéClaire, une blogueuse "professionnelle" qui réussit à vivre de sa passion en voyageant dans de lointains pays ou en bas de chez elle. Elle le fait de puis décembre 2010. Clémence a conçu son avatar, et quelques autres l'ont aidé dans la conception de son blog, dont Juliette.
PuerhLe PuerhOlivier Schneider, spécialiste du Pu'er
It's Tea TimeIt's Tea TimeSophia, la toulousaine, exprime ses goûts sur le thé depuis juin 2014 dans son blog. Articles très intéressants.
Sommelier en thé japonaisVendeur en thé japonais sur "Thés-du-japon.com", et tient son blog depuis octobre 2009.
VacuiThéVacuithéDepuis le 7 avril 2010, Sébastien tient ce blog en donnant son avis sur les thés qu'il déguste.
DemysTEAficationHenry Nicolas tient son blog depuis décembre 2011 sur le thé et tout ce qui gravite autour. Il faut reconnaître sa liberté de ton et d'indépendance. À déguster sans modération
Picture5Thé de bon poilAlizée et Clémentine, deux soeurs qui papotent de cuisine (bien entendu, desserts) et de thé depuis novembre 2013 sur leur blog
ThévangélisteThévangélisteIsaure, Ysaurella, ou encore … tient son blog depuis juillet 2014, mais elle est plongée dans le réseau thé
banniere-culothe-DEF-1Culot-théUne niçoise qui ne fait pas dans la salade, mais dans l'impertinence, depuis janvier 2013. Allez voir la page sur les échanges de thé, qui se trouve être dans la cave de Mélissa. Elle a ouvert une Maison de thé.
chercheur-de-theChercheur de ThéFrançois Delmas, fondateur, P.C.A., et D.G. du Palais des Thés tient son blog, en tant que professionnel, depuis janvier 2010.
Le thé sera chaudEn septembre 2014, Lionel s'est dit pourquoi pas moi ? Eh oui, et il en parle à sa façon : simple et l'histoire avec. Mais depuis l'été 2015
Thé eau phileThé eau philePierre-Jacques tient un blog depuis août 2010 en tant que professionnel. Il vit en diffusant les infos sur le thé.
Un autre théUn autre thé ?Candice, cette jeune femme de 24 ans aime Théodor, mais elle veut découvrir les autres thés et les partager. Blog ouvert en octobre 2013. À découvrir.
blogMon Armoire à ThéUn blog créé en janvier 2014, par Corinne, une parisienne, qui a envie de partager ses envies, ses infos, ses anecdotes. Blog qui continue sur Facebook
blogMy cup of teaSarah a lancé son blog en mars 2015, mais elle vit thé, elle boit thé, elle pense thé, elle écrit thé… elle est Thé Addict, et cela ne se soigne pas. Lisez son blog.
Une histoire de théUne histoire de théUn an avant juillet 2012, Audrey était dans le noir, le petit, et par son blog elle distille le parfum du thé. Elle fait une pause, et reprend doucement à l'écart de l'agitation du thé.
Les thés de MarionLes Thés de MarionElle est du Ch'nord, et adore le thé. Marion partage sa passion depuis septembre 2015 dans son blog. Les liens photos disparaissent au fil des années, mais sympa à lire
Dans ma théièreDans ma ThéièreThéodora, une lyonnaise a plongé dans le thé avec son blog qui est né en novembre 2013. Le blog baigne dans ce breuvage, et c'est à découvrir.
TTC_Bandeau-prtps_--aThé Tea ChaRéalisé par Ségolène, la créatrice de l'association Le CUB de Bordeaux. Blog intéressant et actif depuis avril 2011. Depuis l'été 2015, plus de nouvelles. Un sursaut début 2016, et l'été est arrivé, mais pas la suite du blog
Mon blog de théMon blog de théAlexandra tient son blog depuis 2010, mais depuis 2012, elle se consacre à sa vente de thé par abonnement "Chakaiclub". Son blog est un peu son support.

Les commentaires sont fermés.