2018 : Les Agi’Thés vont surprendre

2018 : Nos activités

Janvier : notre Assemblée générale autour de galettes des rois et de thés.

Le détail des prochaines activités est décrit dans l’espace réservé aux adhérents, mais en sachant que rien n’est figé. C’est pourquoi les nouvelles idées sont les bienvenues.

Janvier histoire du thé

Janvier : “Rencontres autour du thé” sur l’histoire du thé et dégustation de Oolongs, par Lucie, en présence d’une vingtaine de participant(e)s. Chacun(e) avait apporté sa tasse ou son mug pour découvrir ce thé.

Une participante a proposé une démonstration de cérémonie japonaise pour février, et nous avons opté pour cette proposition.

thés blancs au jasmin

 

Janvier : Cérémonie chinoise de thés blancs au jasmin et de thés verts par le Maître de thé, Guihua Zhou, avec 7 participantes.

 

Février : en partenariat avec le Comité de Jumelage Rennes-Jinan, projet d’un jardin chinois ouvert aux autres, avec une plantation de théiers, dans le cadre du Budget participatif #3 à Rennes

 https://fabriquecitoyenne.rennes.fr/projects/budget-participatif-3/collect/depot-des-projets-2/proposals/un-jardin-chinois-a-rennes

Février : démonstration d’une cérémonie japonaise du thé avec les explications de Fleur et de Yanne, en présence de plus de 50 personnes. Un succès qui a dépassé nos espérances.

Février : dégustation et explications de plusieurs Puer cru et cuit (en provenance directe de Chine) par Van Tho en présence 6 amateurs qui ont apprécié le service en Gong fu cha.

Février : Dîner dans un restaurant japonais à Rennes, entre adhérents.

 

Mars : “Rencontre autour du thé”, aux Champs Libres, RDV4C, sans thème, mais autour de plusieurs thés ou de petits gâteaux. Un après-midi agréable et détendu, sans avoir fait aucune info. 

 

Les commentaires sont fermés.